Maison et Objet – Mes coups de coeur

Maison et Objet aura été, encore une fois, de belles rencontres, la naissance de collaborations, et la naissance de nouveaux coups de coeur.

coups de coeur
Je suis fière de voir que je ne suis pas la seule à penser qu’il faut mieux s’aider et se soutenir que de se tirer dans les pattes, que les beaux échanges professionnels existent et que quoi qu’il en soi, dans l’ère où nous vivons, chaque échange est enrichissant et fructueux pour tout le monde sans exception.

Anyway, j’ai bien évidemment eu des coups de coeur durant ce salon Maison et Objet. Ils sont nombreux mais aussi de nature très diverses. Je vous laisse les découvrir à travers les photos qui vont suivre.

IMGP3278

IMGP3275J’ai été bluffée par la quantité de lampes, suspensions et luminaires en tout genre présents lors du salon. Il s’agit de réelles créations d’agencement et de disposition de leds.

Que ce soit pour des petits projets, comme pour des projets de grandes envergures, ces « oeuvres lumineuses  » sont de véritables bijoux. De vraies créations artistiques.

IMGP3311

IMGP3312

IMGP3342

IMGP3346

Le fait de pouvoir écrire le nom de son enseigne, un slogan ou autre chose sous forme d’éclairage est une réelle tendance. Dans un concept store, une boutique, un restaurant … C’est attractif.

IMGP3306

IMGP3387

Luminaires pour enfants.

Idéales pour les chambres d’enfants, ces veilleuses sont justes adorables. Les formes et designs façon « nounours » ne peuvent que séduire les plus grands et les plus petits.

IMGP3501

IMGP3416

Le marbre fait parti des textures et matériaux très tendances. Il apporte en effet, un effet précieux et élégant. De nombreux objets sont aujourd’hui disponibles avec cette texture. On le retrouve de différentes teintes, mais il est certain que la teinte la plus élégante est la plus ressemblante au marbre naturel.

IMGP3355

IMGP3440

IMGP3425

Gros coup de coeur pour ces présentoirs à bouteilles. Avec leur design épuré, géométrique et répétitif, et le jeu sur le vide/plein qui accentue sa simplicité et son élégance.

IMGP3375maison et objet

maison et objet

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Sarah Wald
    1 février 2016 / 3:51

    J’adore!

    • 2 février 2016 / 10:15

      Merci ma puce, ça fait plaisir de voir que ça plait! 🙂 Ca donne envie de se défoncer encore plus!

  2. Sylvie
    1 février 2016 / 8:40

    Bravo ma belle

  3. El Kabbouri
    4 février 2016 / 1:50

    super réelles créations d’agencement et de disposition de leds, et la lampe nounours, je la veux 🙂

    • 6 février 2016 / 9:34

      Moi aussi je la veux!! On a le droit d’être de grands enfants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *