N26 – Le top de la banque en ligne gérable de votre mobile

N26

N26 Kezako

N26 mais qu’est-ce-que c’est ?
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps … c’est une banque en ligne.
Attention, pas n’importe quelle banque.

 

Voyageurs, backpackers, expatriés ?

C’est LA banque tant attendue pour ce genre de profil.
J’ai quitté la France, avec ma valise, dans l’idée de m’installer réellement (quelque part) en Asie très prochainement. Mais pour l’instant je ne suis pas encore fiscalement expatriée. J’ai donc encore tout mes comptes en France.
Après m’être renseignée sur les frais bancaires qu’appliquait ma banque hors zone SEPA (hors Europe), autant vous dire que j’ai failli défaillir.

 

Mais alors qu’elle est la solution pour payer le moins de frais bancaires possibles ?

Après avoir contacté toutes les banques, ainsi que les banque en ligne, j’ai fait un tableau de comparaisons. Une se détachait réellement des autres, moins de frais bancaires, pratique et simple d’utilisation.

And the winner is …

N26

Oui le nom est surprenant. La première fois que j’ai entendu parler de ça, je me suis demandée ce que cela pouvait bien être. Je n’en avais jamais entendu parler. Il s’agit tout simplement d’une banque en ligne allemande.
L’utilisation est assez simple. L’ouverture du compte se fait en ligne directement, et ne nécessite pas beaucoup de temps. Une vérification d’identité, quelques renseignements et hop, dès la semaine suivante vous recevez par la poste votre carte à activer.

 

Comment alimenter cette carte ? 

Vous pouvez vous ajouter en tant que bénéficiaire sur votre compte actuel, et vous faire régulièrement des virements.
Ceci permet d’une part de ne rien changer à vos habitudes, de garder votre compte dans votre banque actuelle, mais aussi de séparer vos dépenses du quotidien à celui des vacances, ou d’aventure backpacker.

Comment gérer votre compte ?

Tout se fait sur l’application. Ce qui est génial, c’est que vous voyez en tant réel toutes vos dépenses.
Par exemple, hier soir j’étais dans un restaurant, et j’étais connectée en wifi. J’ai réglé en carte et instantanément, la transaction s’est affichée sur mon téléphone. J’ai donc pu voir directement, combien cela faisait exactement en euros. La rapidité est juste incroyable.

Pour ceux qui partent comme moi plus d’un mois :

Je vous conseille de prendre la carte Black. Celle-ci est payante, certes, mais sur de la longue durée, vous n’aurez toujours pas de frais tandis qu’avec la carte basique si. Carte Black : 5,90€

 

Les frais ? Parlons-en 

Comme je vous le disais, après comparaison, c’est la banque qui prend le moins de frais bancaires. L’explication est simple, il n’y a pas de gestion de compte, ni de banque réelle, ni de conseiller … Tout se fait en ligne. Si vous avez besoin d’une aide quelconque, vous avez accès en ligne via le chat, à des conseillers qui répondent très rapidement à toutes les questions.

Pour tous les paiements fait par carte, en boutiques, restaurants ou autre … il y a 0 frais. Oui je sais c’est dingue …
En ce qui concerne les retraits, ils prennent 1,7% du montant retiré.

Ces chiffres vous parlerons peut-être mieux si je compare avec ceux d’autres banques… ( je ne citerai pas de nom )


Les autres banques 

Ma banque : 5€/retrait + 2,98% du montant retiré. ( autant vous dire que ça fait mal quand vous devez retirer 4, ou 5 fois pour avoir le montant voulu. En effet, les bornes de retrait à l’étranger : ATM ne délivrent jamais de grosses sommes d’un coup. )
Et en ce qui concerne les paiements par carte, environ 1,9% du montant payé.

Les autres banques en ligne prennent 1,97%, 2% du montant que ce soit un retrait ou un paiement par carte.

 

L’utilisation de votre carte N26 

Le choix est assez simple à faire. Dès que vous pouvez payer en carte, vous payez en carte. Ceci veut donc dire, moins de cash sur vous, donc moins de risques de vol. Je dis ça puisque malheureusement j’en ai fait les frais lors de mon dernier voyage…

Pour en savoir plus, également sur les assurances & cie, voici le lien de leur site en ligne

Si vous souhaitez que je vous parraine, envoyez-moi un petit message
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
A très vite 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Partager:

Votre avis est le bienvenu !