Visiter Singapour en 10 lieux incontournables

Visiter Singapour, déambuler, se perdre

Se perdre *
Je crois que c’est mon activité favorite lorsque je voyage. Visiter la ville en laissant parler mon intuition, ainsi que mes envies… Gauche, droite, gauche …
C’est d’ailleurs comme ça que je suis tombée sur ce cliché que l’on croirait presque pris dans un magazine. Je ne sais pas vous mais si on me disait que c’est situé à Londres, Tokyo, Chicago, Los Angeles ou Singap, je ne saurai pas réellement quelle est la bonne réponse.

Du coup, après avoir erré dans les rues de Singapour en essayant d’ouvrir mes yeux le plus grand possible, je suis revenue avec pleins de beaux souvenirs mais aussi avec une liste d’adresses et de lieux où je retournerai avec le plus grand des plaisirs dès que j’y retournerai. J’ai donc eu envie de partager avec vous mon top 10.

1 ¤ Visiter et se promener à Garden by the bay 

Ce parc absolument magnifique est à visiter absolument. Allez vous y promener, emmenez un bouquin, votre appareil photo, votre petit carnet et laissez-vous inspirer par la beauté, la sérénité et le bien-être qu’il s’y dégage.

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

2 ¤ Little india

Promenez-vous dans Little India, vous vous sentirez tout de suite ailleurs, et vous pourrez également visiter les jolis temples et réaliser les rituels indiens.
Quand j’y suis allée, c’était le jour de la célèbre fête Divali (fête très populaire en Inde : c’est celle des lumières, à l’occasion de laquelle on s’offre des cadeaux et tire des feux d’artifice.) Les rues étaient parsemées de fleurs, et il y avait de nombreuses animations.

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

3 ¤ Rooftop de la CapitaGreen tour.

Allez admirer cette merveilleuse vue, déguster un cocktail, manger de la cuisine méditerranéenne au sommet de ce building. Musique lounge, chaleur, vue époustouflante … que demander de plus ?


4 ¤ Arab Street ainsi que la Mosquée Sultan

Promenez-vous dans cette jolie rue de Arab Street, prenez un bon jus détox et visitez la Mosquée Sultan.

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

5 ¤ Se rendre à Marina Bay Sands, de jour comme de nuit

Marina Bay à deux facettes.
Un hôtel composé de 3 tours gigantesques avec à son bord un bateau contenant la plus grande piscine à débordement du monde.  Vue panoramique et privilégiée sur tout Singapour
Et de nuit, le Ce la vie prend les commandes, cette discothèque nous offre une vue absolument incroyable sur Singapour.

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

6 ¤ Sortir sur Club Street

Club street est un quartier absolument charmant où l’on trouve de nombreux bars, restaurants de tous types. Vous pouvez venir déguster un bon verre de vin, manger entre amis, rencontrer des gens de toutes nationalités confondues …

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

7 ¤ Haji Lane

Haji Lane est une rue bourrée de charme, arborant des petites boutiques de créateurs du monde entier, personnellement j’aime beaucoup cet endroit.

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

8 ¤ Aller déguster un cocktail et écouter un concert au Raffles Hôtel

Le Raffles Hôtel est un des lieux les plus réputés à Singapour. En effet, c’est une institution à ne pas manquer. Et il faut le voir pour le croire … Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais sincèrement, c’est un moment magique, un réel retour dans le temps.

9 ¤ Manger une glace Coco sur la Fullerton Heritage Promenade

Rien de tel que de se promener dans Singapour, dans le Downtown Core, déambuler sans trop savoir où l’on va, se prendre une petite glace (absolument exquise), et regarder cette vue encore une fois magique.

Visiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.comVisiter Singapour en 10 incontournables wavesafterwaves.com

10 ¤ Se promener sur Orchard Road, et aller dans la librairie Kinokuniya

Orchard Road est LA rue incontournable si vous avez envie de dévaliser les boutiques à Singapour. De nombreux Malls et boutiques longent cet énorme boulevard mais mon petit plus, c’est cette librairie où l’on peut trouver un immense choix de livres en tout genre. Il s’agit d’un étage entier dédié à la lecture (j’aurai ramené le rayon entier de développement personnel si j’avais pu).

¤ Pour le reste ?
Laissez-vous portez, écoutez-vous et laissez le hasard, ou le destin vous guider. Vous ferez j’en suis sûre de superbes découvertes.
Personnellement je n’ai pas eu le temps d’aller au Jardin Botanique, ni à Sentosa mais il est clair que j’aurai adoré louer un vélo et aller visiter cette petite île. Mais ce n’est que partie remise ! 😉

Tenez moi au courant si jamais vous allez dans ces endroits suite à mes conseils, je serai bien évidemment ravie d’entendre vos retours et impressions. Et si vous pensez à d’autres endroits, n’hésitez pas aussi !

A très vite … STAY TUNED

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivre:
Partager:

32 Commentaires

  1. 8 février 2017 / 11:40

    Je ne suis jamais allée à Singapour (et jamais en Asie d’ailleurs), mais c’est vraiment un endroit qui me tente beaucoup. Et tu m’as fait voyager avec tes magnifiques photos !
    Elles donnent vraiment envie d’aller découvrir ce pays si mystérieux à mes yeux 🙂

    A très vite

    • 11 février 2017 / 7:23

      Alors je te souhaite de le découvrir un jour Sophie 🙂 à très vite!

  2. 8 février 2017 / 11:46

    Je ne sus jamais allé à Singapour. Tes photos sont magnifiques ! Ça donne envie de visiter 🙂

  3. 8 février 2017 / 12:19

    Tes photos donnent envie d’en découvrir plus 🙂 Je suis d’accord avec toi pour visiter un pays rien de mieux que de s’y perdre 😉
    Bonne journée
    Xoxo
    Juliette

    • 11 février 2017 / 7:24

      Passer sa vie à se perdre pour ne faire que découvrir 🙂 j’adore cette philosphie !

  4. 8 février 2017 / 4:32

    C’ets un pays que je n’ai jamais visité, ça à l’air incroyable <3 Et effectivement pour bien visiter un ville il ne faut pas trop planifier ou alors planifier des heure ou l'ont va un peu n'importe ou, juste à la découverte :p

    • 11 février 2017 / 7:24

      Sélectionner quelques incontournables et se laisser pour le reste :p

  5. Hidden Lifee
    12 février 2017 / 1:17

    Je n’ai jamais quitté l’Europe mais alors Singapour fait clairement partie des voyages que j’aimerais faire !!
    Ces photos me donnent encore plus envie d’y aller !!

    Merci pour ce chouette article <3

    Bisous x.

    • 12 février 2017 / 10:57

      J’espère bien que j’arrive à communiquer mon amour pour cet endroit 🙂

  6. Serena
    12 février 2017 / 1:03

    Coucou,
    Tes photos sont magnifiques et donnent envie de voyager ! Gros bisous 🙂

  7. 12 février 2017 / 3:32

    Oh mon Dieu Singapour ! J’aime tellement d’amour Singapooooour 😀 Ca a été un de mes plus gros coups de coeur avec Bangkok, j’y retournerai c’est sûr 🙂 Il y avait ut ne sorte de fête forraine quand on y est allé et mon copain m’a gagné une peluche Minnie mais super grande. Je me baladais avec dans la ville, dans l’aéroport, dans l’avion, ça a bien fait marrer tout le monde d’ailleurs ahah.

    • 12 février 2017 / 10:59

      Je n’ai pas fait Bangkok mais je compte bien y aller très bientôt !! Hahaha génial, je te vois bien déambuler dans Singapour avec ta grosse peluche Minnie 🙂

  8. 12 février 2017 / 1:29

    Coucou, merci pour cette jolie visite de Singapour! Je ne suis jamais allée en Asie, et c’est vrai que ce n’est pas le continent où je souhaite me rendre quand je réserve mes vacances.. Mais je découvre de plus en plus de pays qui me donnent envie d’y aller quand même!
    Bisous

    • 12 février 2017 / 10:54

      C’est drôle les gouts les couleurs … Perso autant j’adorerai faire le Mexique, les Etats unis … mais l’Asie, l’Indonésie …ca finit par devenir une drogue
      Où pars tu en vacances généralement ??

  9. 12 février 2017 / 3:53

    Tu as aimé Singapour? Je ne connais pas du tout, mais les coins que tu nous montre ont l’air super chouette. J’espère avoir la chance d’y aller un jour.

    • 12 février 2017 / 10:52

      J’ai tellement aimé que je rêve d’y vivre 🙂 je te le souhaite !

  10. 12 février 2017 / 5:25

    ça donne terriblement envie d’aller visiter cette ville, je suis en manque de voyage en ce moment alors ce genre d’article me fait rêver !!

    • 12 février 2017 / 10:52

      Et moi donc … à peine rentrer que je n’ai qu’une envie c’est repartir !!!! c’est toujours bon de rêver en tout cas 🙂 et c’est pas finit … demain je commence à partager sur Bali :p

  11. Nadia
    12 février 2017 / 10:30

    Je suis comme toi, j’adore me perdre ! Et puis la sensation d’être la première à découvrir quelque chose, juste parce que personne ne nous en avait parlé, est magique !

    • 12 février 2017 / 10:40

      On est tous émerveillé devant différentes choses selon les goûts de chacun, c’est aussi ce qui fait la richesse de la vie 🙂 c’est juste magique … A très vite Nadia !

  12. 14 février 2017 / 3:00

    C’est une ville pour lequel je n’ai jamais vraiment eu , un quelconque intérêt mais tes photos vont surement me faire changer d’avis. Ca à l’air très chouette.

    Noémie xx

    • 21 février 2017 / 5:07

      C’est normal, on ne peut pas s’intéresser à tout, ni tout connaitre. Personnellement c’est une rencontre qui à déclenché mon intérêt pour cette ville. Après, c’est toujours resté dans un coin de ma tête 🙂

  13. Domergue Claire
    17 février 2017 / 5:22

    Ton article donne envie de voyager, merci pour ce partage 🙂
    Je n’y suis jamais allée mais ton article et pour être honnête ça me tentait pas trop, mais ton article va me faire approfondir le sujet !

    Claire
    http://www.la-mode-selon-claire.fr

    • 21 février 2017 / 5:09

      Tout dépend de nos attentes lorsque que l’on part à l’aventure ! 🙂 il en faut pour tous les goûts et on ne recherche pas tous les mêmes choses. ( et heureusement d’ailleurs 🙂 )

  14. blogladyzorro
    27 février 2017 / 10:42

    Merci encore pour cet article!
    Tes photos sont juste magiques et je pense que l’ambiance la bas doit l’être tout autant!

    Xx ma belle
    Sarah
    http://Ladyzorro.fr

    • 1 mars 2017 / 8:04

      Merci !
      C’est juste magique là-bas … 😉

Votre avis est le bienvenu !